Assurer le maintien à domicile de personnes fragiles, âgées ou en situation de handicap, adultes ou enfants, nécessite une organisation et une précision sans faille au quotidien. C’est pourquoi nous avons peu souvent l’occasion et le temps de nous retourner et de mesurer le chemin parcouru. Par chance, nos clients nous envoient des petits mots qui sont autant de rayons de soleil qui rassurent et encouragent tous les acteurs, gestionnaires, auxiliaires de vie, assistantes sociales. Nous sommes heureux de partager avec vous quelques-uns de ces messages en provenance de personnes vivant à Paris et d’autres villes d’Île-de-France: Meudon, Montreuil, Saint-Germain-en-Laye, Fontenay-sous-Bois, Croissy-Beaubourg, Mongeron, Eaubonne.

Vous pouvez retrouver d’autres témoignages et d’autres rayons de soleil venant de Paris et de chacun des 8 départements de l’ïle-de-France en cliquant sur ce lien ou en nous contactant (cliquer ici pour le lien contact).

Madame V. à Paris 12ème

[Madame V. a fait appel à la même auxiliaire de vie d’Assidom sans interruption pendant 12 ans.]

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre carte de condoléance et avons été très sensible à votre attention. Maman a pu rester chez elle jusqu’au bout, de nombreuses années, et a pu rester digne et partir sans souffrir entourée de tous les siens.

Pour cela je tiens à remercier en mon nom, ceux de mon frère P. et de ma soeur C., tout le personnel d’ASSIDOM et tous les intervenants que vous nous avez procurés. Pouvez-vous leur transmettre ce message ?

Bien cordialement

Aide à domicile à Paris 75008 pour les personnes âgées

Madame Marie F. à Paris 8ème

Paris le 13/11/2017

Madame,

Mon père est décédé dans la nuit du 11-12 novembre, après 15 jours très difficiles pour lui.

Mes frères et soeurs et moi-même tenons à vous dire à quel point André, Lydie et Marie-Solange, auxiliaires de vie, ont eu une attitude exemplaire.

Ils se sont, tous trois, montrés diligents, humains, efficaces et plein de délicatesse.

Ils ont été pour mon père et pour nous d’une très grande aide.

Ils l’ont entouré de leurs soins et mon père se sentait en confiance.

Encore un grand merci à eux !

Bien cordialement

 

Docteur P. à Paris 14ème

Je tiens à vous remercier pour votre action qui m’a permis de garder A. présente à la maison pendant ces 7 derniers mois. Sans la présence quotidienne de vos intervenantes, je n’aurais pas réussi cette gageure, tant les soins requis étaient importants.

De cela, je tiens à vous assurer de ma profonde reconnaissance.

Aide au maintien à domicile à Paris 14ème, 75014, pour les personnes âgées et les personnes dépendantes ou en situation de handicap

Madame M. à Paris 13ème

Vous avez mis en place auprès de mon père, âgé de 84 ans, une assistance 24h sur 24. Les trois auxiliaires de vie que vous aviez choisies correspondaient très bien au profil que nous avions défini ensemble. Ces trois personnes ont assuré leur travail avec un grand sérieux. J’ai pu apprécier leur conscience professionnelle, leur patience, leur ponctualité, leur expérience qui a été très utile quand il a fallu prendre une décision rapide. J’ai pu apprécier également la rapidité de vos services quand vous avez dû faire un remplacement en urgence.

Je tenais à vous remercier, vous et ces trois personnes, pour l’aide que vous m’avez apportée au cours de ces mois difficiles.

Madame Marie-Anne V., à Paris 19ème

Bonjour Madame Bourdariat,

Merci de votre message au moment de la disparition de notre chère maman. Ces années où nous l’avons vue sortir du monde, ne plus pouvoir communiquer avec nous ses enfants ont été difficile à vivre. Elles l’auraient été encore plus sans la présence de G… Son attention et sa patience ont créé un lien fort et une confiance, qui a été pour nous d’un grand réconfort. Pouvez-vous à nouveau le remercier, de la part de toute la famille ?

Aide à domicile à Paris 19
Aide à domicile, pour les personnes âgées ou handicapées ou en situation de dépendance à Paris 5ème, 75005

Famille G., à Paris 5ème

Permettez-moi de vous adresser tous nos remerciements à vous-mêmes et à vos collaboratrices. Leur compétence et leur professionnalisme était accompagné d’une gentillesse, d’un dévouement patient et d’une humanité qui ont été d’un grand réconfort pour ma mère.

Madame Claire L. à Meudon, 92

Bonjour Madame D.,

Tout d’abord je voulais vous dire que la suite de l’été s’est bien passée pour ma mère et mon père. M… a été exceptionnelle et R…, qui a pris la mission au pied levé, s’est très bien débrouillée avec toujours beaucoup de gentillesse, de douceur et de gestes pour mes parents. Je vous remercie donc d’avoir pris les bonnes décisions, fait les bons choix et oeuvré pour que mes parents soient le mieux entourés possible.

Je voulais à présent vous concerter sur un nouvel emploi du temps qu’on avait déjà envisagé, mais qui n’a pas pu se mettre en place jusqu’à présent et qui serait pourtant tellement profitable à ma mère et aussi à mon père, à leur suivi et leur vie domestique en général.

Par avance merci de votre attention et de votre aide.

A très bientôt

Bien cordialement

C. G. L.

Maintien à domicile des personnes âgées à Meudon 92 92190
Aide au maintien à domicile des personnes âgées à Montreuil Seine-Saint-Denis

Madame Elvira B., à Montreuil, 93

Mesdames, Je vous écris cette lettre pour vous dire que j’ai été très satisfaite du travail de J. et Ch. Elles ne m’ont jamais fait de problème. Si J. devait s’absenter, Ch. était présente ou inversement. Pour moi çà a été un soulagement de savoir que Maman était contente d’être avec J. et Ch., elles ont été très gentilles et aux petits soins. Je ne peux faire que des compliments. Recevez, Mesdames, mes sincères salutations.

Madame S., à Fontenay-sous-Bois, 94

Je voulais remercier A.S.S.I.D.O.M. et toutes les personnes qui se sont occupé de ma mère Mme R…. A…. et qui ont su l’accompagner pour supporter cette terrible maladie

Services d'aide au maintien à domicile pour les personnes âgées ou handicapées à Fontenay-sous-Bois 94120
Services d'aide au maintien à domicile à Croissy Beaubourg, 77, Seine-et-Marne, pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ou de dépendance

Monsieur et Madame L., à Croissy-Beaubourg, 77

Nous tenons à vous remercier de la formidable équipe que vous avez nommée pour aider à passer les moments pénibles de vieillesse de Maman.
Nous n’avons que des louanges à faire de H____, M_____, V_____ et les autres.
Elles sont dévouées, disponibles, gaies, donnant le maximum d’elles-mêmes pour soulager la personne âgée sur le « chemin de la fin ».
Merci également à vous pour votre disponibilité et vos conseils, ainsi que pour le sérieux de vote association.

Madame P., à Saint-Germain-en-Laye, 78

Je profite de ce courrier pour vous dire que nous avons été très satisfaits de vos prestations, aussi bien pour ce qui concerne la partie administrative, c’est-à-dire toute la gestion des services des assistantes de vie, que pour la qualité des gardes-malades elles-mêmes, leur gentillesse à l’égard de ma mère, leur ponctualité, leur présentation très soignée.

Madame B., à Montgeron, 91

Mme N___ est une personne efficace, ponctuelle, discrète, patiente, dévouée, souriante, qui sait admirablement s’occuper de vieillards (ma mère est aujourd’hui âgée de 88 ans et partiellement invalide), qui en même temps réussit à tenir propre un intérieur, et qui, toujours calme, d’humeur égale, crée autour d’elle un climat apaisant.

Madame D. à Eaubonne, 95

Je tiens cependant à vous dire combien j’ai apprécié la qualité de nos rapports, et vous en remercie au nom de mes parents. Ma gratitude s’adresse également à vos « coéquipières, dont la disponibilité et la gentillesse méritent d’être soulignées.