Réactivité – Rigueur – Respect

Depuis 1993, nous mettons toutes nos forces pour assurer un service de qualité pour les personnes aidées et pour leur entourage, quelles que soient leurs situations.

Parce que votre confiance nous est essentielle, nous nous appliquons à nous-mêmes la règle des « 3R« : Réactivité – Rigueur – Respect.

 

Le professionnel du maintien à domicile en Ile-de-France

AssiDom a pour unique mission l’aide au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap. Cette spécialisation nous a donné l’expérience et la capacité d’intervenir dans des situations très variées.

  • Nous réalisons chaque année 350.000 heures d’intervention, avec en moyenne 300 familles aidées.
  • 220 assistantes de vie en moyenne interviennent auprès des personnes aidées.
  • Ce sont les membres de notre équipe, en astreinte (et non un centre d’appel), qui vous répondent directement au téléphone dans la journée et en dehors des heures d’ouverture de bureau le soir, les week-ends et jours fériés.

 

Qualité

Il y existe deux dispositifs pour vérifier qu’un organisme prestataire de services auprès de personnes fragiles fournit des prestations de qualité: l’agrément qualité par les pouvoirs publics, et la certification des services.

  • Dès sa création par la loi, AssiDom a reçu l’Agrément Qualité, renouvelé ensuite par l’administration par période de 5 ans. L’agrément obtenu porte sur l’ensemble des services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, sur les départements de la région Ile-de-France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95).
  • Les services fournis par Assidom sont certifiés par SGS, organisme de certification, suivant la norme Qualicert-Services à la Personne. Les certificats sont accordés pour une période de 3 ans après audit. Un audit de conformité annuel est en outre réalisé par SGS. Le certificat actuel sera renouvelé en 2017.

Cliquez ici pour plus d’information sur la qualité.

 

Prestataire ou mandataire, choisir le mode d’intervention qui vous convient

Quel que soit le mode d’intervention que vous choisissez, ce sont des auxiliaires de vie professionnelles et expérimentées qui interviennent chez vous.

Les besoins de la personne sont pris en compte lors d’un visite à domicile ou d’un passage dans nos bureaux. La mission est mise en place et suivie par les mêmes coordinatrices. Nous accordons la même attention à l’évolution de vos besoins. En accord avec vous, nous adaptons la mission de l’intervenante à domicile lorsque cela est jugé nécessaire.

Prestataire

Le mode est mieux adapté aux interventions de courte durée. Le contrat que vous signez avec AssiDom fixe la fréquence et la durée des interventions des auxiliaires de vie. La continuité de l’intervention est assurée en cas d’indisponibilité de l’auxiliaire de vie (congés payés, maladie).

Toutes les formalités administratives sont assurées par AssiDom dans le respect de la règlementation applicable. Les salariés intervenant sont rattachés à la convention collective des services à la personne.

 

Mandataire

Le mode mandataire est adapté aux personnes qui recherchent une personnalisation des interventions avec des auxiliaires de vie bien identifiées et acceptées « intuitu personnae ».

Toutes les formalités administratives sont prises en charge par AssiDom. Les salariés sont rattachés à la convention collective du particulier employeur. Cette convention est bien adaptée pour les interventions de nuit. Le fait que vous soyiez l’employeur des intervenants vous donne une plus grande liberté de choix de l’auxiliaire de vie.

Le coût horaire et les modalités d’intervention font que le mode mandataire est adapté aux interventions importantes, avec un coût global optimal.