D’ores et déjà fortement mobilisés durant la première vague de la pandémie de la Covid-19, les services d’aide à domicile le sont d’autant plus aujourd’hui, en cette deuxième période de confinement.

Chez AssiDom, nous sommes convaincus que la continuité de service est essentielle pour les personnes en situation de dépendance, parfois isolées.

 

Auxiliaire de vie portant un masque au domicile de la personne accompagnée

 

En première ligne auprès des personnes âgées et/ou personnes en situation de handicap,  les assistants de vie AssiDom assurent une mission essentielle tout au long de la crise sanitaire dû à la Covid-19. Grâce au dévouement de nos auxiliaires de vie ainsi qu’à l’organisation efficace de l’équipe encadrante, nous avons pu maintenir l’ensemble des interventions planifiées, malgré les difficultés liées au contexte.

Il est essentiel pour nous, à cet effet, de continuer à assurer nos missions auprès de nos bénéficiaires. Notre accompagnement ayant pour but non seulement de les assister au quotidien, mais aussi de les accompagner et les aider à combattre la solitude qui peut naître durant ce contexte de crise sanitaire.  Le lien social ne doit jamais être rompu !

Le succès de la continuité de service est en grande partie dû au fait que l’ensemble des auxiliaires de vie AssiDom sont très alertes concernant la nécessité extrême du respect de l’ensemble des gestes barrières (distanciation physique, lavage de mains fréquent, …) ainsi que l’utilisation de l’ensemble des équipements de protection nécessaires durant les interventions (masques, gants, gels hydroalcooliques, …).

À ce jour, aucun cas de contamination grave n’a pu être constaté parmi nos intervenants,  malgré les centaines d’accompagnements qui ont lieu chaque semaine.

Et, parce que la sécurité de tous et la continuité des accompagnements sont nos priorités, nous continuerons d’accentuer nos efforts pour assurer un service fiable et de qualité tout au long de la crise sanitaire, en toute sécurité.