Des centaines de milliers de sans-abri n’ont ni électricité, ni eau potable. Les dégâts sont équivalents à ceux du tsunami de 2004 dans l’Océan Indien. Un volontaire de HelpAge International témoigne: « Il y a des débris et des déchets partout. Les personnes âgées et les jeunes enfants sont laissés livrés à eux-mêmes, errant dans les rues. Ils semblent fragiles et malades« . Nous devons tous agir maintenant.

Les femmes et les hommes âgés sont particulièrement en situation de risque dans de telles catastrophes: ils sont moins capables de fuir, ils ne peuvent pas transporter leurs biens et attendent de longues heures pour obtenir une aide pour survivre au jour le jour. Ils ne peuvent pas reconstruire seuls leurs maisons.

HelpAge International travaille aux Philippines avec COSE, Coalition of Services of the Elderly, pour s’assurer que les personnes âgées sont incluse dans les plans de secours. Avec COSE, HelpAge International distribue des colis d’aide spécialement conçus les milliers de personnes âgées affectées par le typhon aux Philippines.

HelpAge International a besoin de votre aide : comme AssiDom, CLIQUEZ ICI POUR AGIR DES A PRESENT !

Merci pour votre aide.

De la part de Toby Porter, Directeur de HelpAge International